DIABLERETS 3D - Compétition populaire de ski alpinisme - 9e édition - 2 & 3 mars 2019

  • Verrochi
  • DTB
  • Croix
  • Teysalpi2
  • Ginier
  • Marie
  • Portage Cdm
  • Portage Face
  • Crete
  • Sourire
  • Portage Poudreuse
  • Vainqueurs

Inscriptions

 

Si vous deviez rencontrer des problèmes d'inscription, contactez directement la hotline de MSO en suivant ce lien: http://www.mso-chrono.ch/fr/contact 

  • Accueil

Plus qu’une semaine pour vous inscrire !

Tous les voyants sont au vert pour la classique annuelle des Diablerets : la Diablerets 3D, les 2 et 3 mars prochains. La neuvième édition est organisée sur le week-end, et couplée avec le « Diablerets Trail Blanc » pour la deuxième année consécutive. De quoi réjouir les inscrits, les organisateurs et tous les passionnés qui se retrouveront pour un week-end de fête !

Près de 200 inscrits

Les inscriptions pour la Diablerets 3D sont ouvertes jusqu’au 27 février ! La neige est généreuse, les pratiquants de raquette et de ski de randonnée ont ainsi pu s’entraîner ces dernières semaines dans les Alpes Vaudoises (et ailleurs!) Déjà 200 participants sont confirmés pour les différentes épreuves. Rendez-vous sur le site de MSO Chrono pour vous inscrire !

Seul, à deux, à trois, à ski ou en raquette !

La Diablerets 3D est avant tout une fête qui regroupe les passionnés de la montagne. Ainsi, la Verticale est ouverte à tous samedi à 18h : 560 mètres d+, à ski de randonnée ou en raquettes. Un parcours facile et sécurisé, d’autant plus que les participants et leurs accompagnateurs peuvent descendre en télécabine ! La nouvelle installation du Meilleret a été inaugurée cette année. Dimanche, les deux courses incontournables accueilleront des pratiquants plus affutés : la Diabolique (25.7km, 2700m d+) et la Mini Diabolique (17.5km 1670m d+).

Le trail à l’honneur

Nous n’oublions pas les baskets ! Après les raquettes et le ski, le trail complète un programme intense pour les 2 et 3 mars. Déjà 600 coureurs au Diablerets Trail Blanc, organisé en marge de la Diablerets 3D et au même endroit : le Centre des Congrès.
Inscription en ligne
Informations pour le Trail Blanc

N’oubliez pas votre magic pass

Une nouvelle télécabine a été inaugurée au Meilleret. Elle permettra aux skieurs populaires et aux pratiquants de raquette engagés dans la Verticale de redescendre, s'ils le souhaitent, au village en tout confort. Le public peut également ainsi venir accueillir et célébrer les coureurs à l’arrivée ! Pensez à prendre votre magic pass, l’utilisation de la remontée mécanique sera ainsi gratuit. Pour ceux qui n’ont pas le Magic Pass, la descente au village coûtera CHF 7.-

Quatre ambassadeurs de marque

La Diablerets 3D est fière de pouvoir compter sur ses quatre ambassadeurs, qui contribuent à la promotion de l'événement ! Et ce ne sont pas n'importe quels athlètes...
- Déborah Chiarello : gagnante notamment de la petite Patrouille des Glaciers 2018
- Séverine Pont Combe : 4 x vainqueur de la Patrouille des Glaciers, 2 x championne du monde et 5 podiums à la Pierra Menta
- Didier Moret : vainqueur à plusieurs reprises de la 3D et de la PDG en 2009
- Didier Blanc : vainqueur notamment de la Pierra Menta en 2011, de la 3D en 2018 et champion du monde par équipe en 2010
Séverine est d'ailleurs déjà inscrite pour l'édition 2019 ! Et vous alors ? 

Programme complet

Cliquez ici pour vous inscrire

LA D3D 2019 EN RÉSUMÉ

  • La Verticale (560m d+) aura lieu samedi à 18h00 au départ de la Maison des Congrès. Elle est ouverte aux pratiquants de raquettes ainsi qu’à tous les amateurs de peau de phoque, experts comme amateurs. Inscription = CHF 30.-, pasta party et prix souvenir inclus !
  • Une nouvelle télécabine a été inaugurée au Meilleret. Elle permettra aux skieurs populaires et aux pratiquants de raquette engagés dans la Verticale de redescendre, s'ils le souhaitent, au village en tout confort (gratuit avec le Magic Pass, n'oubliez pas de le prendre avec vous ! CHF 7.- seront facturés pour les autres.)
  • En cas d’annulation pour cause de mauvais temps, la finance d’inscription sera remboursée
  • Visitez notre site Internet: http://www.diablerets3d.ch
  • Les concurrents sont attendus à la Maison des Congrès, qui offre un grand confort : parking, retrait des dossards, douches, repas, masseurs à disposition pour les participants.
  • La Diablerets 3D se déroule sur un terrain de jeu unique au monde à proximité de deux domaines splendides : Glacier des Diablerets et Meilleret.

La Diablerets 3D, c’est dans un mois !

Il ne reste qu’un mois avant la compétition de ski alpinisme Diablerets 3D, qui se déroulera les 2-3 mars prochains au départ du village vaudois des Diablerets. Couplée avec le Diablerets Trail Blanc, la 3D se disputera sur deux jours, cette année sur le week-end : Trail Blanc et Verticale le samedi, puis Diabolique et Mini Diabolique le lendemain.

Lire la suite

Newsletter - De la neige et de la rando pour bien commencer l’année !

 

Après des fêtes de fin d’année où il s’est fait discret, l’or blanc est enfin aux Diablerets. Rien de plus réjouissant à quelques semaines de la Diablerets 3D ! La neuvième édition se tiendra sur un week-end, samedi 2 et dimanche 3 mars, pour rassembler les pros et les amateurs de ski alpinisme, les traileurs et pratiquants de raquettes.

Pour tous les goûts

Le programme de la course emblématique de ski-alpinisme du village vaudois des Diablerets est mis à jour en 2019 : le Diablerets Trail Blanc (course à pied/trail) ouvre les festivités samedi 2 mars à 10h, suivi de la course populaire Verticale (560 mètres d+, ski de randonnée et raquettes) le soir, ouverte à tous et disputée sur un parcours facile et sécurisé. Les deux courses incontournables de ski de randonnée, la Diabolique (25.7km, 2700m d+) et la Mini Diabolique (17.5km 1670m d+), auront lieu le dimanche. L'événement se déroulera donc sur le week-end, avec du sport mais aussi une belle fête populaire et conviviale le samedi soir à la Maison des Congrès, qui accueillera à nouveau le Salon du Ski Alpinisme en marge de la compétition.

Parcours complets

 

Lire la suite

Retour en image de la 8ème édition

Retour en images sur la 8ème édition Écrit le 19 décembre 2018 / 16:59.

Alors que la neige a fait son apparition et que les skis sont prêts au départ, nous vous proposons un petit retour en arrière avec des images de la 8ème édition qui s'est déroulée début mars 2018. En espérant que ces images vous donneront envie de nous rejoindre les 2 et 3 mars prochain, nous vous rappelons que les inscriptions sont ouvertes auprès de notre partenaire MSO en cliquant ici.  Nous vous souhaitons à toutes et à tous de belles fêtes de fin d'année et nous réjouissons de vous accueillir prochainement aux Diablerets! Le comité de la Diablerets3D

Lire la suite

Les inscriptions pour la 9ème édition de la Diablerets 3D sont ouvertes

La célèbre course de ski-alpinisme Diablerets 3D se déroulera les 2 et 3 mars 2019. Le programme de la manifestation prend en compte les enseignements de l’édition 2018, très réussie malgré des conditions météorologiques difficiles. De nouvelles infrastructures permettront par ailleurs d'améliorer la qualité de l'accueil des participants, mais aussi du public désireux d'assister à la course. 

La course emblématique de ski-alpinisme du village vaudois des Diablerets se déroulera les 2-3 mars prochains. Le programme est mis à jour et prend en compte les enseignements de l'hiver passé, avec désormais la course populaire Verticale le samedi soir puis la Diabolique le dimanche. L'événement se déroulera donc sur deux jours, avec du sport mais aussi une belle fête populaire et conviviale le samedi soir à la Maison des Congrès, qui accueillera à nouveau le Salon du Ski Alpinisme en marge de la compétition. 

Lire la suite

Diablerets 3D: Très belle édition de la célèbre course de ski alpinisme ce week-end

La Diablerets 3D s’est déroulée ce week-end sur les coteaux d’Isenau et du Meilleret. En raison des conditions météorologiques et du fort risque d’avalanches, les organisateurs ont dû travailler d’arrache-pied pour proposer une course digne d’un championnat de Suisse. Mission accomplie, grâce au formidable travail effectué par les quelques 120 bénévoles engagés jour et nuit sur le parcours!

Pas moins de 276 concurrents se sont retrouvés à 7h00 du matin sur la ligne de départ de la Diabolique, sur le grand parcours d’un dénivelé de 2’200 mètres. Clairement intouchable, le duo français constitué de Didier Blanc et Valentin Favre a remporté une victoire sans appel, devant les tessinois Luca Morelli et Mirco Pervangher, de Airolo, qui remportent le titre de champions de Suisse de ski alpinisme par équipes. Tous les résultats sont en ligne ici

Lire la suite

Soutiens et partenaires

Logo Aprotec
Logo Boxer
Logo CAS
Logo Compressport
Logo Diablerets
Logo FSV
Logo Gruyere
Logo Movement
Logo Mulebar
Logo Pomoca
Logo RE
Logo Vaud
Logo Cotterg
Logo Glacier3000
Logo RC
Logo OrmontDessus
Les Diablerets Cmyk Petit

© Diablerets 3D. All Rights Reserved. Création Flashmax