Une nouvelle dynamique pour la Diablerets 3D

BGE_1885.JPG

La huitième édition de la célèbre compétition populaire de ski alpinisme, qui se déroulera les 2-3 mars prochains, fait peau neuve : programme simplifié, date fixe d'une année à l'autre, nouveau site Internet et bien d'autres nouveautés destinées à améliorer l'expérience de tous les participants.


Les Diablerets, le 01 novembre 2017 - La célèbre compétition populaire de ski alpinisme Diablerets 3D annonce un éventail de nouveautés destinées à améliorer l'expérience de tous les participants. Pour sa huitième édition, la course emblématique du village vaudois des Diablerets, qui se déroulera les 2-3 mars prochains, propose un programme simplifié et raccourci sur deux jours, et renforce sa structure de communication.

 

"Nous avons décidé de nous concentrer sur les temps forts de la Diablerets 3D et de raccourcir l'événement d'un jour afin de mieux correspondre aux attentes des concurrents", explique Philippe Nicollier, le Président du Comité d'organisation.

Ainsi, ce week-end sportif débutera le vendredi soir avec la fameuse "Verticale", dès 19h00 au départ de la Maison des Congrès. La course nocture - d'un dénivelé de 560 mètres - est destinée à tous les amateurs de peau de phoque, experts comme amateurs.

"Nous souhaitons attirer un maximum d'adeptes de peau de phoque avec un dénivelé accessible au plus grand nombre et ainsi permettre à des personnes moins expérimentées de découvrir les plaisirs que prodiguent une telle course, de nuit, dans un environnement sécurisé."

En cette saison de Patrouille des Glaciers, la longue distance du samedi, est ouverte pour la première fois, indifféremment aux équipes de deux ou trois coureurs. La Diabolique - épreuve traditionnelle de longue distance - se déroulera dans le cadre exceptionnel et protégé de la région des Diablerets sur le grand parcours, d'un dénivelé de 2'700 mètres. Plus accessible, la Mini-Diabolique proposera un dénivelé de 1'670 mètres. Le dimanche reste au programme, comme jour de réserve.

La compétition se déroulera les 2-3 mars 2018 ; un week-end désormais réservé d'une année à l'autre à la Diablerets 3D.

Exceptionnel : la Diablerets 3D est la première compétition qui s'engage à rembourser les inscriptions en cas d'annulation pour cause de mauvaises conditions de neige ou de météo défavorable.

Le Comité d'organisation annonce par ailleurs la mise en ligne de son nouveau site Internet - beau et ludique, à l'image de la course - et le soutien de l'agence de communication MaxComm. "Afin de contenter tous les participants et de simplifier et faciliter leur engagement, le site Internet contiendra toutes les informations nécessaires", précise encore les organisateurs. "Nous utiliserons par ailleurs les réseaux sociaux pour publier régulièrement des informations, mais aussi des photos et des vidéos de la course."

La Diabolique fera cette année office de Championnat Suisse longue distance par équipes.

Les faits à retenir :